Buildinvest lance un programme immobilier en loi Denormandie

Programme Buildinvest - En cours - LIMOGES - Ecole du Présidial Intendance Turgot -  Place du Présidial - Rue Adrien Bouché

Buildinvest fait partie des premiers opérateurs immobiliers à lancer un programme en loi Denormandie avec une opération à Limoges. Le projet permettra aux particuliers investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu.

Parmi les premiers projets en loi Denormandie

La loi Denormandie est la dernière-née des lois de défiscalisation immobilière. Celle-ci étant en vigueur depuis mars 2019 (date de publication des décrets d'application), peu de programmes ont à ce jour été lancés.

Spécialiste de la rénovation immobilière et notamment des programmes de défiscalisation (MalrauxMonuments HistoriquesDéficit Foncier...), le groupe Buildinvest commercialise actuellement deux programmes éligibles à la loi Denormandie : une résidence à Châtellerault (86) dont les travaux sont en cours, et l'École du Présidial à Limoges (87).

Comme pour les programmes en déficit foncier, les investisseurs peuvent acquérir un logement dans son état d'origine. Les travaux sont ensuite gérés par Buildinvest, avant que les appartements ne soient livrés rénovés à leurs propriétaires.

Un bâtiment historique

L'École du Présidial est un ensemble de deux bâtiments qui se situe en centre-ville de Limoges. Construit au XVIIIème siècle, il a d'abord été un site administratif avant d'être transformé en établissement scolaire. Son portail principal est classé et les éléments marquant de son architecture seront conservés dans le cadre de la restructuration.

Proposant une vingtaine de logements du studio au 4 pièces en duplex pour des budgets allant de 110.000 euros à 468.000 € travaux compris, le projet devrait être livré fin 2021. Ses caractéristiques font que l'investissement est également éligible à la loi Malraux, à la loi sur les Monuments Historiques et au déficit foncier.

Rappel sur la loi Denormandie

La loi Denormandie a pour objectif de redynamiser les centres de villes intermédiaires. A ce jour, environ 220 communes sont éligibles. Les personnes qui achètent un logement ancien sous ce régime peuvent bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 21% du prix du bien étalé sur 9 ans, à condition que le montant des travaux réalisés corresponde au moins à 25% du budget total de l'opération (dans la limite de 300 000 euros).
Pour en savoir plus, notre dossier spécial loi Denormandie

Voir l'article : https://www.ideal-investisseur.fr/immobilier/buildinvest-lance-programme-immobilier-denormandie-limoges-7520.html